Se rendre au Québec

Se rendre au Québec avec son chien

Aaah le Québec ! Ses vastes paysages, ses villes, ses habitants, et surtout, cet accent ! Nombreux sont ceux qui rêvent de partir avec son chien au Québec. Peu de modalités pour s’y rendre, et à part quelques heures de vol, c’est que du bonheur !

Les modalités pour s’y rendre :

Pour te rendre au Québec avec loulou, il te faut prévoir quelques papiers :

– Certificat antirabique de moins d’1 an (chiens âgés de plus de trois mois, accompagnés de leurs propriétaires) ,
– Carnet de vaccination à jour,
– Certificat de bonne santé non obligatoire si chien accompagné.
– Exceptions pour les expositions canines et les tournois de flyball
(Races concernées :le pit-bull terrier;le Staffordshire-bull terrier;le Staffordshire-terrier américain;le pit-bull terrier américain;tout chien dont l’apparence et les caractéristiques physiques sont essentiellement semblables à celles des chiens mentionnés ci-dessus.)

Comment aller au Québec :

En avion ! Aucun bateau n’accepte les chiens sur la traversée…

Réservation des billets :
prévenir que vous aurez des animaux en « bagages accompagnés » (selon la taille des animaux, cabine avec vous (-5 kg contenant compris !) ou en soute).
demandez la confirmation par e-mail ou écrite que les animaux sont pris en compte.
(Le commandant, la compagnie et l’équipage sont informés de la présence de votre chien en soute, qui est donc chauffée et éclairée.)

A l’arrivée :
Votre chien sera placé dans la partie internationale de l’aéroport, après le contrôle de vos passeports.

Voir ici nos conseils pour bien faire voyager loulou en avion.

Les compagnies aériennes :

Cliques sur les liens pour en savoir plus sur les conditions de transport d’un animal de compagnie :

Air Canada : voyage avec un animal de compagnie.

Air Transat : animaux de compagnie et d’assistance.

British Airways : voyager avec un animal de compagnie.

United : voyages pour les animaux.

Lufthansa : transport d’animaux en avion.

Quelques adresses :

Pour trouver des adresses d’hébergements, d’activités, de beaux coins et balades à faire avec loulou, vas voir la rubrique « Annuaire » du menu.

LE lien pour bien voyager avec son chien au Québec :

Pour chacune des régions, des répertoires pratiques te permettent de voir en un coup d’œil tous les renseignements nécessaires à un séjour réussi. La section régionale est divisée en six parties : chiens perdus, vétérinaires d’urgence, hébergement, campings, attraits et randonnées, et pensions.
www.partoutavecmonchien.com

Sur ce lien, tu peux trouver aussi le guide complet : Escapades pour chiens et autres idées de sorties.

Un Grand MERCI à ma sista Leslie pour ses magnifiques photos du Québec, Tadoussac et rues de Montréal !…

Voyager avec son Chien

Passionnée par les voyages et les animaux, je ne me vois pas partir en vadrouille sans Luck ! Il est de toutes les vadrouilles, randonnées, voyages plus longs, et ce n'est que le début ! Et parce qu'il n'est jamais facile de trouver les bons coins, savoir où se loger, quoi visiter avec nos loulous, www.voyager-avec-son-chien.fr à été créer dans un but de partage. Aussi, c'est un site évolutif : Où partir avec son toutou, qu’emporter, les bons coins, comment s’y rendre, les plages autorisées, les modalités... Au fil de nos parcours et des vôtres, embarquez avec nous pour trouver et partager toutes les bonnes infos... Dans la rubrique "BLOG", tu pourras découvrir notre carnet de voyage, avec nos anecdotes, rencontres, lieux pour lesquels nous sommes tombés sous le charme... Dans la rubrique "Annuaire", tu trouveras différentes cartes du monde, pour t'aider à trouver un endroit où te loger avec ton loulou, un bon restaurant petfriendly, quelles plages et balades sont accessibles aux chiens, ou encore des adresses de vétérinaires, pensions ou toiletteurs, ce qui peut être utile même en vacances ! N'hésites pas à proposer une adresse grâce au formulaire de contact ! Bonne Visite et Bon Partage !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.