Annecy

Ville d’Annecy

Visiter Annecy avec son chien

Annecy, ville incontournable de Haute-Savoie, te dévoilera de multiples facettes au fur et à mesure de ton parcours en son lieu. Ruelles aux pavés anciens dans la vieille ville (à ne pas confondre avec Annecy-le-Vieux, ville adjacente), boutiques aux façades diverses, bois, métal, décors anciens ou modernes, bords du lac et sa pistes cyclable, une immense esplanade verdoyante, le Pâquier, sur laquelle tu pourras te prélasser au soleil avant d’emprunter un pédalo, un petit bateau, ou encore un Stand Up Paddle, etc… Je t’invite aussi à découvrir le glacier des Alpes, le plus réputé de la ville, qui te régalera d’excellentes glaces artisanales, ainsi que la boutique de mon amie Agathe juste à côté, à la façade boisée, qui t’émerveillera de multiples pierres et bijoux, et saura te conseiller sur le choix de ta pierre, que ce soit pour le plaisir, l’esthétique, ou la lithothérapie.

Annecy, ville des Alpes, est entourée par le Semnoz et le mont Veyrier, et se trouve à la jonction des préalpes du massif des Bauges au Sud, du massif des Aravis à l’Est, comprenant le Veyrier, le Parmelan, la Tournette et les Dents de Lanfon), ainsi que les collines et plaines de l’ALbanais à l’Ouest, et le massif des Bornes puis du Genevois au Nord. Les amoureux de la montagne seront donc ravis de partir en randonnée depuis Annecy, et rejoindre en été la fraîcheur de l’altitude, et les sommet enneigés en hiver.

Ce que tu remarqueras sans doute à Annecy, c’est la propreté de la ville. Participer à la maintenir en bon état rend toujours le plaisir de se promener dans des ruelles un peu plus fort. Comme pour toutes les villes, mieux vaut donc prévoir les fameux «sacs à crottes» avant de s’y rendre. Des distributeurs sont également présents un peu partout dans la ville, donc tu ne seras sans doute jamais à court !

Le lac d’Annecy

Réputé dans le monde entier, le lac d’Annecy, d’un bleu turquoise par endroits, est le lieu idéal de baignade pour toute la famille. Évidemment, comme souvent malheureusement, certaines plages sont interdites aux chiens. Pour être tranquille, mieux vaut donc s’éloigner des grands axes et des plages les plus peuplées, pour privilégiées des plages plus petites, mais néanmoins tout aussi attrayantes.

Sur le lac, tu pourras pratiquer divers sports, tels que le pédalo, le Stand Up Paddle, le Kayak, ou aller naviguer sur de petits voiliers.

Quelques liens :

http://www.annecy.fr/

http://www.tourisme-annecy.net/

Office du tourisme : http://www.lac-annecy.com/

Voyager avec son Chien

Passionnée par les voyages et les animaux, je ne me vois pas partir en vadrouille sans Luck ! Il est de toutes les vadrouilles, randonnées, voyages plus longs, et ce n'est que le début ! Et parce qu'il n'est jamais facile de trouver les bons coins, savoir où se loger, quoi visiter avec nos loulous, www.voyager-avec-son-chien.fr à été créer dans un but de partage. Aussi, c'est un site évolutif : Où partir avec son toutou, qu’emporter, les bons coins, comment s’y rendre, les plages autorisées, les modalités... Au fil de nos parcours et des vôtres, embarquez avec nous pour trouver et partager toutes les bonnes infos... Dans la rubrique "BLOG", tu pourras découvrir notre carnet de voyage, avec nos anecdotes, rencontres, lieux pour lesquels nous sommes tombés sous le charme... Dans la rubrique "Annuaire", tu trouveras différentes cartes du monde, pour t'aider à trouver un endroit où te loger avec ton loulou, un bon restaurant petfriendly, quelles plages et balades sont accessibles aux chiens, ou encore des adresses de vétérinaires, pensions ou toiletteurs, ce qui peut être utile même en vacances ! N'hésites pas à proposer une adresse grâce au formulaire de contact ! Bonne Visite et Bon Partage !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.