AVANT l’embarquement :
La veille, laissez votre chien à jeun, le voyage est long et il ne pourra pas faire ses besoins, ou alors dans la cage de transport.
Installez des serviettes éponges et des coussins dans la cage, et vous pouvez y ajouter un tee-shirt que vous aurez porté une ou plusieurs nuits pour que le chien ait votre odeur avec lui, pour l’apaiser.
Si votre chien à le mal des transport, prévoyez de lui donner de l’Homéopathie la veille et le jour du départ : Cocculine.
Pour donner un calmant ou quelque chose pour faire dormir votre loulou, le vol étant long, consulter votre vétérinaire qui vous prescrira sans doute du Calmivet. Respecter les conseils et prescriptions !
PENDANT l’embarquement :
Vous présenter suffisamment tôt.
Ayez obligatoirement des cages conformes aux normes des compagnies aériennes (Normes IATA !). Il faut que la cage soit suffisamment grande pour que votre chien puisse se retourner et se coucher, elle doit être aérée sur 3 côtés, et de l’eau doit être mise à disposition du chien à l’intérieur.
(Un conseil : achetez les très tôt et laissez les à dispositions de vos chiens avec des coussins à l’intérieur, ils faut qu’il les sentent, s’habituent à elles, rentrent dedans sans problème, sans peur du confinement, s’y installent pour dormir, etc… )
Attention ! Gardez les papiers de votre chien toujours sur vous et non pas accrochés à la cage !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.