Voyager l’été

En été, quelques précautions s’imposent, pour la sécurité et le bien-être de nos loulous.

EN VOITURE

Ne laissez JAMAIS votre chien dans une voiture l’été, même à l’ombre, et même les fenêtres ouvertes. Les températures dans les voitures peuvent atteindre les 60℃ en 10 minutes, et votre chien n’y survivrait pas. Cela s’appelle le coup de chaleur.
Avant le départ et en cours de route, mouillez la tête de votre chien avec de l’eau fraîche, et même tout son corps si vous faites un long trajet. Donnez lui à boire régulièrement, et laissez le se dégourdir les pattes à chacune de vos pauses.

A LA PLAGE

NYX

Il est important également de bien sécher votre chien s’il s’est baigné, en lac, rivière ou à la mer, entre les coussinets et les orteils, et dans les oreilles. Rincez-lui bien les pattes surtout si vous êtes à la mer, le sel et le sable risqueraient de créer des irritations entre les coussinets et entre les orteils de votre chien.

EN RANDONNÉE

Prévoir de l’eau pour faire boire votre chien, surtout s’il n’y a pas de ruisseau sur le trajet de randonnée.
N’hésitez pas à lui mouiller la tête et le corps s’il fait chaud, et ménagez lui des temps de pause, car nos loulous ne sont pas toujours très conscients de leurs limites, et enchaînent les kilomètres sans forcément montrer de signes de fatigue. Aux maîtres de trouver des endroits frais à l’ombre, afin que chacun puisse reprendre des forces.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.