Si vous êtes adeptes des randonnées en montagne sous la neige, que ce soit à pieds ou en raquettes, vous pouvez emmener avec vous votre compagnon à 4 pattes !
Cependant, pensez également à son confort : ses coussinets peuvent être mis à rude épreuve dans la neige.
Si votre chien ne laisse rien paraître au départ, attention cependant après quelques minutes de marche : il commencera à ressentir le froid de la neige et la glace sur ses coussinets, ce qui d’une part est douloureux, et d’autre part peut créer des crevasses, qui ne disparaîtront pas ou peu.
TRUCS ET ASTUCES
Des chaussettes de protection :
A enfiler sur la patte et maintenue par des scratch, telles celles utilisées par les mushers pour les chiens de traîneau et que l’on peut trouver en animalerie ou en vente sur le web. Peu chères et très pratiques, elles vous seront très utiles et permettront à votre chien de vous suivre sur de plus longues distances.
Une serviette éponge :
Avant de reprendre la voiture pour rentrer, séchez les pattes de votre loulou, et son corps s’il est très mouillé, pour éviter le chaud/froid.
Un bain d’eau tiède :
Au retour, prenez quelques instants pour tremper les pattes de votre chien dans une bassine d’eau tiède, pour finir d’enlever le sel qui recouvre nos routes et qui s’attaque aux coussinets et à la peau des pattes de nos chiens.
Du liniment oléo-calcaire :
Ou un stick à lèvres réservé au chien : pour enduire ses coussinets et les nourrir.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.