Dog Dancing

Une nouvelle discipline sportive ! Si vous aimez danser et que vous avez un chien vif et réceptif, le dog dancing est fait pour vous !
Tous les chiens, de toutes les races, de tous les âges, et de toute formes physiques sont acceptés.
Cette discipline est accessible à tous les maîtres, car elle ne nécessite aucun autre investissement que du temps et de l’imagination.
Cette discipline consiste à créer une chorégraphie avec votre chien «dansant» à vos côtés, sur une musique de votre choix. Inventé aux Etats-Unis il y a un peu plus d’une dizaine d’année, ce sport canin nécessite un apprentissage mélangeant obéissance, jeux et danse, le tout récompensé par des friandises.

DEUX TYPES DE DOG-DANCING
L’Obé-rythmée et le canine freestyle

L’Obé-rythmée : le chien doit se tenir obligatoirement à un maximum de 1m30 de son maître. Idéal donc pour les chiens sachant très bien marcher au pied.
Le Canine Freestyle : la distance entre le maître et le chien n’est pas fixée. Les chiens qui n’ont donc pas l’habitude de marcher au pied seront plus à l’aise dans ce type de danse.

Vous pouvez donc vous amusez avec votre chien et renforcer la complicité qui vous lie par cette discipline, chez vous, ou en extérieur, mais sachez que le dog-dancing se pratique aussi en compétition

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.